Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de Reinette et blog d'instit .

Le schéma corporel

16 Octobre 2011 , Rédigé par reinette Publié dans #corps, les cinq sens

Nous avons lu plusieurs fois le livre d'Antonin Louchard : la promenade de Flaubert. Les petits adorent et il permet de travailler le schéma corporel.

En lisant l'histoire je manipule les différents morceaux de Flaubert plastifiés sur le tableau magnétique pour faire comme le livre : à cause du vent, Flaubert voit s'envoler les différentes parties de son corps.

imagesCA8YBRJ4.jpg

 

M'inspirant d'une collègue qui l'an dernier a fait reconstituer aux enfants leur prope corps pris en photo, je leur ai fait recontituer en leur disant que comme Flaubert, les morceaux de leur corps s'étaient envolés et qu'il fallait tout remettre en place. Ils l'ont collé sur un fond fait avec craie grasse blanche ( il fallait faire le vent qui tourne)  et encre de la couleur de leur groupe.La feuille était entourée d'un cadre pour garder une marge blanche.

P1010504.JPGP1010508.JPG

 

 Ensuite, avec un feutre noir ils ont tourné dans la marge blanche tout autour de la feuille pour figurer le vent qui tourne. Ils ont aussi fait des tourbillons à certains endroits.

 

 Image1.jpgImage2.jpgPuis ils ont collé les différents morceaux de leur corps : tête, ventre, jambes, bras.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article