Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de Reinette et blog d'instit .

Jardin, légumes et sortie au marché.

4 Mars 2012 , Rédigé par reinette Publié dans #Jardin

Pour cette période et sans doute jusqu'à la fin de l'année nous allons travailler autour du jardin avec la mise en place d'un jardin d'école de la PS au CM2 . Une association appellée la Cicadelle et qui est présente sur toute la France (pour ceux que ça intéresserait)  va intervenir sur plusieurs séances dans l'école autour de thèmes différents : préparation du jardin en hiver et outils du jardinier, semis et petites bêtes, récolte ...

Avec les petits nous avons eu la séance préparation du jardin. Ils ont découvert différents outils et griffé la terre, mis de la paille.

 

Suite à cette séance j'ai préparé une fiche pour trier outils de l'écolier, outils du jardinier. Je vais d'abord le refaire en manipulation en classe puis ensuite passage à la fiche dont je vous joins le lien.

 

 

 Nous allons aussi aller au marché la semaine prochaine. Chaque groupe aura une liste de courses. Je vous la joins.

 

 

Voir le Fichier : outils.pdf

 

 

Voir le Fichier : listes_courses.pdf

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article