Après le rouge, le bleu ...
Nous sommes passés au bleu après avoir travaillé sur le rouge.
Nous avons lu "Petit Ours et son doudou bleu" qui plaît aux enfants en début d'année.Il a donné lieu à quelques activités.
Résumé : Petit Ours a perdu son doudou bleu si doux, si doux... Alors, il part à sa recherche, dans toutes les pièces de la maison : la cuisine, la salle de bains, la chambre de grande soeur Ours, le garage... Mais Petit Ours ne le trouve nulle part.
En arts plastiques nous avons fait des peintures avec différents tons de bleus en peinture acrylique en terminant par le plus foncé puis les enfants ont gratté leur peinture à la fourchette.
En pâte à sel les petits ont fait des lignes qu'ils ont fermé pour faire des ronds ( suite du travail sur la ligne rouge expliqué précédement). Les moyens ont fait l'initiale de leur prénom en s'aidant d'une lettre agrandie et plastifiée sur laquelle ils pouvaient poser la pâte à sel.
J'ai collé la pâte à sel à l'aide d'un pistolet à colle pour être sûre que ça tienne.
Voici le résultat.
Les enfants ont continué à apporter des objets bleus. Nous avons fait du vocabulaire et de la numération car certains objets étaient présents en double ou en triple.
Voici la feuille que j'ai mise dans le cahier de vie.
Un après-midi , j'ai demandé à des élèves de faire des bonhommes avec les objets apportés. Les voici.