collectionner le toucher
Nous avons touché, nous avons récolté et maintenant nous collectionnons. Sur des feuilles bristol recouvertes de scotch double face nous avons trié et collé différentes matières . Soit elles ont été ramassées lors de notre sortie sur le toucher, apportées...
Va t'en grand monstre vert.( visage et couleurs)
Les enfants adorent ce livre que je lis depuis le début de l'année. Dans le cadre de la semaine sur les couleurs, deux activités de langage et schéma corporel autour de celui-ci : - reconstituer la tête du monstre en disant ce que l'on pose. Très intéressant...
La vue : les couleurs.
Après le toucher, une semaine sur la vue en axant sur les couleurs. Voici diverses activités proposées au cours de cette semaine - imagiers sur les couleurs : lus par l'enseignante et en libre service. - mise en place des groupes de couleur et décoration...
Que fait ma main?
Voici l'affichage des peintures faites avec la comptine "que fait ma main?"
emploi du temps suite
Voir le Fichier : EMPLOI_DU_TEMPS_periode_2.docx
Emploi du temps petite section
Voici mon emploi temps pour la première période. A suivre un autre pour la période 2 car j'ai des changemenst en salle de motricité. J'ai élaboré 4 groupes + un groupe de tps. j'ai fait mes groupes en fonction des enfants qui ne revenaient pas l'après-midi...